CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Frédéric Péchereau +Karine Olivier architectes
en association avec DLW architectes

/ Lieu: SAINT MICHEL CHEF-CHEF
/ Maître d’ouvrage: Mairie de Saint Michel Chef-Chef
/ Livraison : octobre 2004
/ Surface : 1800 m² de SHON
/ Coût des travaux : 1 245 800 euros HT

Le Centre Technique s’aligne sur la route principale de la zone, en retrait de la bande verte plantée. Il vient créer deux rues à l’intérieur de la parcelle.
La première continue la rue d’accès et conduit d’une part aux parkings et d’autre part à l’entrée principale, à l’atelier mécanique, au local festivité et à l’aire extérieure d’activité (aire de lavage, serre tunnel, cases à agrégats), en fond de parcelle. Elle se retourne et se prolonge à l’intérieur du bâtiment, dans la mezzanine et se termine par la serre.
La deuxième rue traverse le bâtiment par la porte principale. La rue est intérieure, permet l’accès aux vestiaires et aux bureaux situés à l’étage. Elle est ouverte sur les ateliers et les garages, une pente centrale rejoint les deux niveaux de bâtiment. Les ateliers plus utilisés dans la journée (plomberie, électricité, peinture, menuiserie et serrurerie), ouverts sur l’est, se trouvent dans la partie basse ainsi qu’une première surface de garages. L’atelier mécanique et local festivité d’une part, ateliers voirie et espaces verts d’autre part occupent la partie centrale. En partie haute, la rue s’ouvre sur l’atelier maçonnerie et sur une deuxième grande surface de garages. La rue rejoint l’aire extérieure, pompes et abris.